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CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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Jean-Luc
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« Répondre #30 le: 09 Juin 2015 18:28:11 » |
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Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
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dreamwhaler
Carl
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« Répondre #31 le: 09 Juin 2015 20:54:16 » |
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Merci pour l'info. Nous verrons si le réseau rentre dans le rang.
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stephane
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« Répondre #32 le: 09 Juin 2015 21:35:49 » |
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c'est une très bonne nouvelle et d'autant plus que ces tableaux semblent très clairs
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Stéphane
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capt.reg
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« Répondre #33 le: 10 Juin 2015 08:28:39 » |
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A part Guilhem, je ne vois pas de réaction sur ces tarifs "conseillés" comparés à ceux que l'on paye actuellement.... ? Faut-il en déduire qu'ils correspondent à vos factures actuelles ?
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stephane
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« Répondre #34 le: 10 Juin 2015 13:03:30 » |
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Non, les factures d'entretien que je payais pour mon précédent moteur étaient supérieures au tarif du tableau. Au début ce devrait quelques petits problèmes de communication.
Le second avantage que j'y vois c'est le descriptif précis des opérations incluses et par conséquent étant réalisées. cela va certainement diminuer le nombre de demande de devis.
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Stéphane
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Jlapeva
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« Répondre #35 le: 10 Juin 2015 13:15:40 » |
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A part Guilhem, je ne vois pas de réaction sur ces tarifs "conseillés" comparés à ceux que l'on paye actuellement.... ? Faut-il en déduire qu'ils correspondent à vos factures actuelles ?
Il faudrait que je vérifie cela sur les factures, mais, de mémoire, le forfait est un peu moins cher que ce que nous payons habituellement. Il est même sensiblement moins cher lorsque pointe le remplacement de la turbine ou du thermostat par exemple. @ Régis : si cette baisse du coût de la révision est avérée, ne doit-on pas craindre une augmentation des tarifs du port privé qui nous accueille ? Il y aura forcément un manque à gagner qui devra être compensé d'une façon ou d'une autre.
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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Phil06
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« Répondre #36 le: 10 Juin 2015 13:31:43 » |
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Bonjour Globalement ceux sont des prix bien raisonnables . Il faut tout de même que les cc fassent un peu de marge pour qu'il puisse l'ecreter sur l'année. Cette indication de tarification marginalisera les cc qui ne sont pas sérieux et pratiquent la politique de la terre brûlée . Un bon cc qui ne fait de marge , disparaîtra ,hélas !.
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Philippe
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Eneztudi
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Stéphane J
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« Répondre #37 le: 10 Juin 2015 13:45:02 » |
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Ouh..... Dur l'année prochaine. En tout état de cause, ces tarifs sont supérieurs ( hors anode) à ce que je payais. Des tarifs de cote d'azur!
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Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.  Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM ! Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
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California
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« Répondre #38 le: 10 Juin 2015 14:15:42 » |
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Petite info, pour mes anciens volvo je payais pour une révision équivalente entre 500 et 700 euros suivant ce qui était à changer. Bon cette année rien  , puisque la revision de contrôle des 20 heures de mes 4,3 MPI Mercruiser n'est pas facturée( hormis la sortie du bateau). Il serait bien qu'on ai la même chose pour les IB, je vais demander pour voir. Les pièces Mercruiser étant bien moins cher que Volvo, je vais peut être y gagner un peu.
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #39 le: 10 Juin 2015 14:31:58 » |
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Bonjour, Je suis bien tombé avec mon 115 EFI CT. Je testerai lors de la révision des 120 heures (puisque la première visite a été faite à 20h00). Comme on dit : affaire à suivre. A mon avis, on doit être proche de ce que je payais sur La Rochelle. Car il faut ajouter la sortie d'eau et la remise à l'eau. A cela devrait s'ajouter un coup de nettoyeur haute pression sur la carène. 
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bataclo
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« Répondre #40 le: 10 Juin 2015 14:36:07 » |
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Aussi il s'agira de barèmes conseillés, Mercury ne pouvant pas se prévaloir de fixer les tarifs pour le compte des revendeurs ou concessionnaires.
C'est un formidable outil de "lissage national" qui permettra à tout un chacun de pouvoir aborder les actes d'achat et d'entretien plus sereinement qu'aujourd'hui.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Jlapeva
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« Répondre #41 le: 10 Juin 2015 14:50:01 » |
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Aussi il s'agira de barèmes conseillés, Mercury ne pouvant pas se prévaloir de fixer les tarifs pour le compte des revendeurs ou concessionnaires.
C'est exact. Néanmoins, les professionnel seront quasiment obligés de s'aligner sur ce tarif conseillé notamment dans les régions regroupant plusieurs concessionnaires dans un périmètre restreint. Nous connaissons cela dans nos commerces et le consommateur est très volage. Nous sommes bien obligés de nous adapter.
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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Ghauscao
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« Répondre #42 le: 10 Juin 2015 14:54:38 » |
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Aussi il s'agira de barèmes conseillés, Mercury ne pouvant pas se prévaloir de fixer les tarifs pour le compte des revendeurs ou concessionnaires.
C'est un formidable outil de "lissage national" qui permettra à tout un chacun de pouvoir aborder les actes d'achat et d'entretien plus sereinement qu'aujourd'hui.
Yamaha les imposes avec de grandes affiches en couleur chez les concess avec des livrets comme on peut le retrouver chez Audi/BMW ou Volkswagen...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Guilhem06
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« Répondre #43 le: 10 Juin 2015 15:11:17 » |
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Yamaha les imposes avec de grandes affiches en couleur chez les concess avec des livrets comme on peut le retrouver chez Audi/BMW ou Volkswagen...
Pour les voitures en général, le fabricant donne un temps maxi par type d'intervention. D'ailleurs j'aimerais bien avoir ça pour les moteurs de bateaux... Après, chaque garagiste prend le prix qu'il veut à l'heure, mais au moins il ne peut pas truander sur le nombre d'heures.
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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capt.reg
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« Répondre #44 le: 10 Juin 2015 15:25:36 » |
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............. @ Régis : si cette baisse du coût de la révision est avérée, ne doit-on pas craindre une augmentation des tarifs du port privé qui nous accueille ? Il y aura forcément un manque à gagner qui devra être compensé d'une façon ou d'une autre.
Je me suis fait la même réflexion, d'autant que ces tarifs sont restés "stables" depuis plusieurs années...  Mais je pense aussi que les changements laissés à "l'appréciation du technicien"... vont vite remettre les prix en phase (des pièces et du temps facturé en plus de ce barème).
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« Dernière édition: 10 Juin 2015 15:57:47 par capt.reg »
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capt.reg
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« Répondre #45 le: 10 Juin 2015 15:54:02 » |
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Ouh..... Dur l'année prochaine. En tout état de cause, ces tarifs sont supérieurs ( hors anode) à ce que je payais. Des tarifs de cote d'azur!
Et ben..... Dans mon cas, ces tarifs (annuels/100h) sont environ 200€ moins chers que ce que je paie actuellement...!!! (en précisant toutefois qu'aujourd'hui les kits anodes, bougies, filtres à carbu, et différents joints sont changés systématiquement alors que demain l'appréciation du technicien déterminera la nécessité de le faire). Quant aux tarifs des 3ans/300h là c'est 341€ moins cher que ce que j'ai payé récemment...!!! (mais avec un changement de turbine, et thermostat). Donc résumons : là haut dans le Chnord vous avez maintenant le ciel bleu et... des prix attractifs !
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« Dernière édition: 10 Juin 2015 15:59:17 par capt.reg »
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Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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Thomas
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« Répondre #46 le: 10 Juin 2015 17:59:47 » |
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Ouh..... Dur l'année prochaine. En tout état de cause, ces tarifs sont supérieurs ( hors anode) à ce que je payais. Des tarifs de cote d'azur!
Idem...
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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Ghauscao
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« Répondre #47 le: 10 Juin 2015 18:38:30 » |
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En 2011 ou j'avais fait l'entretien classique des 100h ou 1 an... J'étais légèrement en dessous de ce tarifs... Mais c'était en octobre 2011... Il y a 3 ans et demi...
Notre L6 a eu depuis le début un entretien conforme aux descriptifs...
Car nous avons changés après 3 ans d'utilisation : -bougies -courroies -turbines -filtres à essence -et par précaution le thermostat...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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stephane
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« Répondre #48 le: 10 Juin 2015 19:23:07 » |
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Aussi il s'agira de barèmes conseillés, Mercury ne pouvant pas se prévaloir de fixer les tarifs pour le compte des revendeurs ou concessionnaires.
C'est un formidable outil de "lissage national" qui permettra à tout un chacun de pouvoir aborder les actes d'achat et d'entretien plus sereinement qu'aujourd'hui.
Claude pourquoi mentionne tu des barèmes conseillés, on pourrait comprendre à la limite que les tarifs appliqués par les CC soient inférieurs mais supérieurs je ne comprend pas car alors l'effet serait inverse à celui attendu avec des écarts et des litiges potentiels.
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Stéphane
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bataclo
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« Répondre #49 le: 10 Juin 2015 19:45:22 » |
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Parce que c'est la Loi qui le veut Stéphane.
En pratique les prix sont libres en France, seule la vente à perte est interdite.
Si par exemple Mercury écrivait sur son document "les prix sont de tant et tant" sans la mention "prix conseillés", ils seraient en faute.
Dans les faits, si demain un concessionnaire est plus onéreux que le barème Mercury, il lui faudra alors le signaler à ses clients à l'entrée et il y a gros à parier qu'il se mettra de lui-même au diapason.
Par contre, quid des disparités régionales sur le prix du foncier ????? Pour sûr la concession flambant neuve située sur la côte d'azur (ou en bord de mer sur région touristique) n'a "pas tout à fait" les mêmes charges qu'une concession dans les terres en pleine cambrousse.
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Claude
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stephane
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« Répondre #50 le: 10 Juin 2015 20:57:07 » |
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Tu as raison claude mais cela doit se traduire par une différence sur le coût horaire de main d'heure uniquement qui intègre les frais fixes et variables. Au vue du nombre d'heures passées sur ces révisions, le différentiel de coût devrait être minime.
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Stéphane
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jp56
Membre Héroïque
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Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
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« Répondre #51 le: 10 Juin 2015 23:05:06 » |
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Bonsoir.
Dans l'automobile par exemple les prix conseillé par le constructeur n'existe pas sauf pour les promos ou opération coup de point , mes seulement sur des articles pas sur la main d'œuvre car le taux horaire est libre et suivant les régions (d'où les différences ).
Toujours dans l'automobile il y a un barème constructeur (barème horaire en heure où minute) consultable par le client sur demande pour vérifier s'il n'a pas été spolié, d'ailleurs bien souvent certaines opérations sont afficher comme le prix de la M.O.
Je pense que dans le nautisme il y a aussi des barèmes constructeur (horaire) .
Pour moi, Mercury se trouve à la limite de la légalité vis à vis des CC , tout au moins il l'ai met dans une situation inconfortable .Je ne voudrais pas être à leur place.
Non seulement il impose un barème horaire (normal) mais aussi un prix et là ?
Si j'étais encore en activité et dans une région où les prix (Mercury) on augmenté je continuerai à appliquer mes tarifs et je garde mes clients.
Sinon pour ceux où les prix on baissé là j'aurais un problème (CC honnête )car il faut que je boucle mes fin de mois.
Maintenant je pense que ça va faire du bien pour certains clients où le CC exagérait (tout changer à chaque fois)
Il se peut aussi que Mercury veux assainir son réseau entre CC et représentants de la marque et pour ceux qui suivrons ,il y aura des compensations à savoir.(ça été le cas dans l'automobile à une époque ).
Aujourd'hui ,le client doit avoir des repères et le juste prix (conjoncture oblige), c'est à mon avis ce qui se passe avec internet.
Je prends mon exemple je vais comme tout le monde sur internet je vois ce que je veux et je note le prix.(une base). Ensuite je vais voir l'épicier le plus proche de chez moi ( 56)où de chez mes enfants ( 77 où 84). En plus ça me remet en activité , je fait du commerce et comme par enchantement ça marche je repart avec mes achats . Il faut savoir donner pour recevoir.(commerçant et client) Et tout le monde est comptant , le commerçant et moi.(en plus proximité et conseille).
Je pense que dans le réseau Mercury il va y avoir des grincements de dents et bien il fallait qu'il se remette en question avant et cette nouvelle directive devrais être bénéfique pour le client .
Comme l'exemple que j'ai prix (internet) le client pourra discuter plus facilement ,il y a une base (prix conseillé).ensuite chacun l'interprétera à ça manière .
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Jean-Pierre. SNSM
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Thierry34
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Medline II Verado 150
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« Répondre #52 le: 14 Juin 2015 16:10:19 » |
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A part Guilhem, je ne vois pas de réaction sur ces tarifs "conseillés" comparés à ceux que l'on paye actuellement.... ? Faut-il en déduire qu'ils correspondent à vos factures actuelles ?
Bon ben moi je réagis ! 415€ pour la révision des 5 ans du Vérado 150, j'ai payé exactement le double (avec thermostat) cette année !!! Je n'ai pas rechigné car c'était ma dernière révision sous garantie et je me suis dit que c'était le prix de la tranquilité, mais quand même çà fait 300 l de super d'écart ...
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Thierry34 Medline II Verado 150
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Kiko13
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« Répondre #53 le: 18 Juin 2015 13:00:32 » |
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c'est bien pour ça que je pense que c'est un gros coup de pub de Mercury destiné à rassurer les futurs acheteurs effrayés par la réputation du prix de l'entretien de leur moteurs... Quand je regarde le barême de prix et ceux pratiqués par le concess mercury local (les prix sont en accès sur son site).....c'est du simple au double sur tous les postes  ... ( entretien annuel du concess verado 150 : 899 € / 415 € , (pour info le mien me prend 375 ... bon je sais c'est un moteur de tracteur....  ) il est donc impossible qu'il s'aligne ou (s'approche ) sur ces "prix publics conseillés" ..AMHA rien ne bougera..
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Journalisée
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Guilhem06
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« Répondre #54 le: 18 Juin 2015 14:07:13 » |
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( entretien annuel du concess verado 150 : 899 € / 415 € , (pour info le mien me prend 375 ... bon je sais c'est un moteur de tracteur....  ) il est donc impossible qu'il s'aligne ou (s'approche ) sur ces "prix publics conseillés" ..AMHA rien ne bougera.. J'aimerais bien savoir ce qu'il fait pour 900 €..... Hier j'ai fait la révision de ma voiture. 8l d'huile, filtres, 1h de main d'oeuvre à 50 €HT. Total 250 €, je suis reparti pour 10kkm de plus. Certes, sur un hors-bord, il y a aussi la vidange d'embase. Mais à part ça, j'ai du mal à voir ce qui justifie les tarifs...
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Journalisée
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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Sharky
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« Répondre #55 le: 13 Septembre 2015 12:12:50 » |
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Après les forfaits,voici venir les kits d'entretien
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Journalisée
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ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
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Michel
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« Répondre #56 le: 13 Septembre 2015 12:18:26 » |
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Intéressant et .. bien Joué de la part de Mercury 
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Ghauscao
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« Répondre #57 le: 13 Septembre 2015 12:20:45 » |
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J'avais lu cela sur leur FB dans la semaine...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Benoît 56
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« Répondre #58 le: 13 Septembre 2015 12:33:59 » |
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J'avais lu cela sur leur FB dans la semaine...
Idem.  et Mercury est actif sur Boobook.  qu'est-ce qu'il balance.
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Journalisée
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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